Première étape qualificative des Championnats de France – Danse

Les 28, 29, 30 et 31 mars a eu lieu la Première étape de qualification aux Championnats de France – Danse à Dijon. Avec plus de 180 athlètes au rendez-vous, cette première compétition nationale de danse utilisant le système RollArt a été un véritable succès ! 

Cérémonie d’ouverture.

Nos patineurs dijonnais ont réalisé de belles performances mais leur qualification n’est pas assurée puisqu’il reste encore 2 étapes avant d’arriver à la finale des Championnats de France. 

Un autre groupe ayant réalisé de superbes performances : les bénévoles ! Toujours serviables et souriants, ils ont été essentiels à l’organisation de cette compétition. Merci à eux !

Monsieur Christian Wagner, Président de la LBFCRS (à gauche) et Monsieur Louis Michel Vinson, Président du CDPR (à droite).

 

Faisons désormais un retour sur les résultats…et en images !

 

Wanda Rousselot–Pierre 2ème.

En catégorie Espoir 1, Wanda réalise une très belle remontée sur le libre, passant de la 5ème place en danse imposée à la 2ème place à la danse libre.

 

Violette Gallo, 1ère et Anaïs Bon, 2ème.

Dans la catégorie Cadet D1, ce n’est pas une mais deux dijonnaises qui montent sur les marches du podium ! Une belle surprise pour le Club Dijonnais de Patinage à Roulettes. Bravo à Violette qui s’est qualifiée au Contest et à Anaïs pour cette 2ème place bien méritée.

 

Lucie Bon, 3ème.

Après de belles performances, particulièrement sur la Style Danse, Lucie Bon se hisse à la 3ème place de la catégorie Junior D1. Nous lui souhaitons d’atteindre une place encore plus haute à la prochaine étape.

 

David Vélon, 3ème.

Enfin, en catégorie Senior Homme, David Vélon réalise une belle 3ème place. Tout comme Lucie, nous lui souhaitons de gravir les autres marches du podium à la prochaine étape.

 

Concernant les autres patineurs :

  • Espoir 1 : Azahar Garcia–Payan termine 7ème avec une bonne prestation à la danse imposée.
  • Espoir 2 : Ambre Vilain atteint également la 7ème place.
  • Cadet D2 : Solène Parisy termine 4ème suivie de près par Noëlla Boeuf, 5ème.
  • Cadet D1 : Mélody Sotty-Datta finit 7ème.
  • Jeunesse D1 : Clarisse Dupont se classe aussi 7ème de sa catégorie.
  • Junior D2 : Malory Deguin termine 9ème.
  • Junior D1 : Dorine Marthoud se retrouve au pied du podium, prête à quitter sa 4ème place pour se diriger vers le haut du podium à la prochaine étape ! Mathilde Velluz finit elle 11ème.
  • Senior D1 : Zoé Muller termine 11ème.

 

Mireille Wagner, entourée d’Anaïs et de Violette.

Merci à Mireille, entraîneur principale du CDPR, sans qui nous n’aurions pas de si bons résultats.

 

L’équipe compétition et Challenge au complet ! (…ou presque)

 

Pour accéder à encore plus de photos de cette compétition, vous pouvez cliquer ici. Nous remercions Sylvie Gaudel-Jardot, journaliste-reporter qui a couvert notre manifestation.

Enfin, vous pouvez accéder à tous les résultats détaillés en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Nous nous retrouverons donc à Villefranche du 9 au 12 mai pour l’étape 2, en espérant que les résultats pour nos patineurs soient encore meilleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *