Open International d’Hettange-Grande

Du 27 au 30 septembre 2017 se déroulait le 25ème Open International de danse réunissant plus de 200 patineurs en couples et solo de toutes les catégories venus de plusieurs pays d’Europe.

Le CDPR, comme chaque année, était présent à cet évènement avec 7 athlètes dont certains en équipe de France: Violette en Espoir, Dorine & Mathilde en Cadet, Lucie en Jeunesse Fille, Amélie en Junior Femme ainsi que David à la fois en solo Senior Homme et Couple Senior avec sa partenaire Léa.

Les résultats sont corrects dans l’ensemble avec quelques surprises et déceptions mais l’ambiance était au rendez-vous, et nos patineurs ont su en profiter entre eux mais aussi avec leurs amis et concurrents français, comme étranger.

  • Violette termine 4ème(2ème en points) sur 24 en faisant plusieurs erreurs dans sa danse libre alors qu’elle était classée seconde au classement provisoire.
  • Mathilde finit 17ème (3ème Françaises) sur 34 en patinant à son niveau et Dorine, 19ème après les danses imposées, remonte d’une place pour finir 18ème (4ème Françaises) grâce à une très belle prestation sur la danse libre.
  • Lucie réalise également une compétition à son niveau en finissant 11ème (3ème française) sur 27 alors qu’elle se situait en 10ème position après les danses imposées.
  • Même bilan pour Amélie qui termine 18ème sur 19.
  • David est le seul à remonter dans le classement avec sa danse libre et finit 7ème sur 8.
  • Léa & David ont malheureusement dû déclarer forfait (abandonner) après une mauvaise réception sur le 1er porté de la danse libre. Ils étaient quelques points derrière leurs concurrents espagnols au classement provisoire, après une Style Dance bien exécutée dans l’ensemble mais difficile physiquement et une petite erreur de parallélisme dans leur série de pas.

Télecharger tous les résultats de l’Open International 2017

Bilan de cette compétition, nous pouvons noter que des progrès sont à faire dans les danses libres afin d’éviter de descendre dans le classement après sur cette épreuve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *